top of page

Le 25 juillet 2017, l’ONG COMINTES a procédé à Vogan – Salle Concordia –,

la cérémonie au lancement officiel de son projet « dialogue des parties prenantes autour des droits fondamentaux des communautés des zones minières au Togo », contrat de subvention N°- EIDHR/2016/378-035 de la Délégation de l’Union Européenne.

L’objectif de cette activité et le choix d’une localité minière comme Vogan –zone d’exploitation du phosphate par la Société Nouvelle de Phosphates du Togo (SNPT) étaient d’informer les populations bénéficiaires du démarrage effectif du projet, d’amener les acteurs concernés (autorités et les responsables des entreprises extractives, la population) à adhérer aux objectifs du projet et de rendre visible les activités du projet.

Cet évènement a vu la participation d’une forte équipe de la Délégation de l’Union Européenne conduite par l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Togo en personne M. BERLINGA MARTINEZ, de la deuxième Vice-Présidente du HCHRRUN, du représentant du Coordonnateur National de l’ITIE Togo, des Députés de localité. Ont également participé à cette cérémonie, les plusieurs personnalités représentant les administrations, les chefferies traditionnelles des localités couvertes par le projet, les organisations de la société civiles intervenants dans le secteur, les médias…

 

bottom of page